Défilé militaire du 13 juillet

Malgré les travaux en cours sur boulevard Clemenceau et les contraintes de sécurité renforcée, dont l’anniversaire de l’attentat de Nice rappelle la nécessité, la cité du Dragon et les Dracénois ont pu manifester leur fibre patriotique en rendant hommage à leurs militaires. En préambule, en présence des autorités civiles, le général Pierre Gillet, commandant des écoles militaires de Draguignan, a passé ses troupes en revue, avant de procéder aux remises de médailles de la Légion d'Honneur et de l'Ordre du Mérite. Les spectateurs ont pu ensuite assister au défilé des troupes à pieds et des véhicules blindés, des gendarmes motorisés et des sapeurs-pompiers.

Étaient présents aux côtés du maire Richard Strambio : le préfet du Var Jean-Luc Videlaine, le général Pierre Gillet, le sous-préfet Philippe Portal, les députés de la 8e et de la 4e circonscription du Var Fabien Matras et Sereine Mauborgne, le conseiller régional et maire de Lorgues Claude Alemagna, la vice-présidente du conseil départemental Marie Rucinski Becker, le vice-amiral d'escadre et préfet maritime Charles Henri du Ché et le colonel Eric Landes, délégué militaire départemental du Var.

Photos sur facebook : Défilé militaire 13 juillet

defile militaire