Appel à financement


jardins partagesEn 2013, le Centre Communal de la ville de Draguignan a demandé à l’association RESINE d’assurer la gestion des Jardins Partagés.

Les jardins partagés, c’est l’insertion par la culture d’un jardin. Le dispositif a pour objectif de redynamiser un public en difficulté et de recréer du lien social.


Aujourd'hui, l'association RESINE a pour projet d'éditer un livre de recettes, né des ateliers cuisine et de l'imagination des jardiniers de la Foux.

Ce livre de recettes est un projet collectif qui a pris forme au fil des ateliers cuisine et des partages de recettes personnelles.


Afin de financer son édition, le principe du financement participatif a été retenu via la plateforme de "crowfunding" : ulule.com.

Le mode de participation est simple, rapide et sans risque. Vous pouvez choisir la somme que vous désirez investir sur le projet via : https://fr.ulule.com/recettes-jardins-partages/, jusqu’au 15 février 2017 ! Si l'objectif de 5000 € est atteint, le projet sera financé, les investisseur recevront leurs contreparties, et le livre de recette sera édité. Si le projet n'aboutit pas, les investisseurs seront remboursés tout simplement !


Vous pouvez voir le reportage de France 3 qui explique la démarche à l'adresse ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=l0FpRBZfKWE&feature=youtu.be