Actes d'état civil

 


raxo-etat-civilLes démarches en ligne concernent les demandes d'acte de naissance, d'acte de mariage ou d'acte de décès. Cette procédure se passe sur un site Internet extérieur à celui de la ville de Draguignan, mais ce dernier est directement en liaison avec le service État Civil de la Mairie de Draguignan.

 

Toutes les informations que vous allez remplir seront directement redirigées vers ce service, et quelques jours plus tard vous recevrez par voie postale le ou les documents que vous avez demandés. Si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas à consulter l'aide qui se trouve ci-dessous.


Pour commencer votre demande cliquez ici.


Aide


    • Après avoir cliqué sur le lien ci-dessus vous arrivez sur la page d'accueil du site acte-civil.fr. Cliquez en bas à droite sur "Commencer la démarche".

    • Remplissez le formulaire : pour la localité mettez "Draguignan" et pour le département "83".

    • Vous arrivez sur la "page d'information sur la commune". Cochez la case "J'accepte les conditions générales d'utilisation du service" puis cliquez sur "Continuer".

    • Sur cette nouvelle page vous devez cocher la case correspondant à la copie de l'acte que vous souhaitez obtenir et sélectionnez "la qualité du demandeur" dans la liste. Pour accéder à la page suivante cliquez sur "continuer".

    • Remplissez le formulaire. Tous les champs où se trouve un astérisque orange sont obligatoires. Une fois le formulaire complété cliquez sur "Continuer".

    • Remplissez le formulaire "Adresse de la réception de l'acte" et cliquez sur "continuer". C'est à cette adresse que vous sera envoyé le ou les documents demandés.

  • Vous accédez maintenant à la page de "confirmation saisies". Vérifier que tous les renseignements sont corrects. Si ce n'est pas le cas cliquez sur "Modifier" et corriger les erreurs dans les formulaires. Une fois que toutes les informations saisies sont correctes renseignez sur le "motif de votre demande" (facultatif) puis choisissez le nombre d'exemplaires que vous souhaitez obtenir. Enfin recopier le texte affiché dans la partie "Contrôle anti-robot" et cliquez sur "Valider et terminer".

Vous venez d'effectuer une demande d'acte de naissance (ou de mariage, ou de décès). Vous allez recevoir votre document d'ici quelques jours à l'adresse mentionnée dans le formulaire.


Si vous rencontrez des problèmes dans cette procédure contactez le service État Civil en cliquant ici