Les travaux

Filtre:
Ouverture de chambre Orange
Renouvellement du réseau d'eau potable
Remplacement chambre Orange
Reprise ponctuelle de revêtement de chaussée
Création d'un ralentisseur
Mise en place d'une clôture de chantier
Mise en discrétion des réseaux électrique
Dépose de cabines téléphoniques
Dépose de cabines téléphoniques
Rénovation de toiture
Rénovation de toiture
Création d'un poste de refoulement eaux usées
Branchement au réseau d'eau potable
Chargement et déchargement de matériaux
Aménagement intérieurs
Construction de logments
Renouvellement du réseau d'eau potable
Extension de l'Ecole Sainte Marthe
Elagage
Inspection des regards d'eaux usées
Réfection ponctuelle de chaussée
Construction d'un bâtiment
Construction d'un bâtiment
Mise en place de radar de feux tricolores
Démontage et chargement de bungalows

Travaux à venir


Consultez le Règlement de Voirie de la Ville de Draguignan en cliquant ici


Voirie, réseaux d'eau et d'assainissement, éclairage public... Circulation et stationnement...


La ville de Draguignan ne ménage pas ses efforts et intervient régulièrement afin d'améliorer la vie quotidienne et le cadre de vie de ses administrés.

Riverains, vous êtes concernés par des travaux d'aménagement?

Votre rue doit être momentanément interdite à la circulation?

Des coupures d'eau ou d'électricité sont-elles prévues?

Un arrêté municipal prévoit un stationnement interdit ou limité lors d'une manifestation?

Retrouvez sur le portail les informations sur la nature des travaux engagés ou à venir sur le domaine public communal, ainsi que les renseignements pratiques destinés à faciliter votre quotidien pratique, durant les périodes d'interventions techniques




Circulation - Stationnement


Boulevard Kennedy et place du Souvenir Français

Considérant qu'il y a lieu de modifier la réglementa tion du stationnement sur le boulevard Kennedy et sur la place du Souvenir Français, des emplacements de stationnement "zone bleue" sont institués à titre gratuit à durée limitée et contrôlés par disque du lundi au samedi de 9h à 18h. Ne sont pas concernés les dimanches et jours fériés.


Rue des Jardins

Afin de permettre les livraisons de matériels dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d'Art, la circulaiton sera ponctuellement interrompue à l'intiative des services de police municipale sauf les véhicules du pétitionnaire autorisés à circuler dans le sens place Pasteur vers la place de l'Etoile dans la rue des Jardins le samedi 1er avril entre 8h et 9h30.


Chemin Victor Gelu

Considérant le danger potentiel généré par le traffic routier sur le hemin Victor Gelu dont la prévention est possible par la mis en place de dispositifs adaptés, un ralentisseur de type dos d'âne est implanté au droit du numéro 50 et la vitesse limitée à 30 km/h.


Chemin des Incapis

La société Pradier - Draguibéton est autorisée à circuler sur le chemin des Incapis pour livraison de son client avec les camions immatriculés pour un PTAC de 20 tonnes maximum :

  • V708
  • V829
  • V786
  • AS 690 LK
  • V652
  • DF571RB
  • V919
  • V861

Cette autorisation est uniquement valable pour la circulation sur les voies communales. Elle ne peut être en aucun cas utilisée pour la circulation sur les voies privées.

Il est formellement interdit de circuler sur le pont provisoire submersible dit "des Incapis" avec des camions dont le tonnage est supérieur à 3.5T.

Date de début de la dérogation : 17 mars 2017

Durée : 1 mois


Avenue Jean Boyer

Considérant qu'il convient de modifier la réglementation de l'avenue Jean Boyer, à son intersection avec le boulevard Maréchal Joffre et ce, dans le cadre des travaux de réaménagement du boulevard Clémenceau, une interdiction de tourner à gauche est instaurée à son débouché sur le dit boulevard.


Rues Blancherie, des Chaudronniers, du Jeu de Paume et des Minimes, place des Minimes

La circulation des véhicules de poids total autorisé à 3.5 tonnes est interdite dans les rues Blancheries, des Chaudronniers, du Jeu de Paume et des Minimes ainsi que sur la place des Minimes, sauf véhicules de secours et d'incendie et véhicules communaux d'entretien de la voirie et de ses dépendances ainsi que des véhicules de collecte d'ordures ménagères. La circulation des véhicules dont la largeur hors tout est supérieure à 2m10 est interdite dans les rues Blancheries, des Chaudronniers, du Jeu de Paume et des Minimes ainsi que sur la place des Minimes.


Boulevard du général Leclerc

Un emplacement de stationnement "zone bleue" est institué à titre gratuit à durée limitée et contrôlé par disque du lundi au samedi de 9h à 18h. Pendant ces périodes, il est interdit de laisser stationner un véhicule pendant une durée supérieure à 10 mn à compter de l'heure d'arrivée de ce véhicule. Ne sont pas concernés les dimanches et jours fériés.


Stationnement Jules Ferry

Trois emplacements de stationnements "zone bleue", sur les emplacements situés au droit de la cour de l'école J. Ferry, sont institués à titre gratuit à durée limitée et contrôlé par disque du lundi au samedi de 8h à 18h. Pendant ces périodes, il est interdit de laisser stationner un véhicule pendant une durée supérieure à 10 minutes à compter de l'heure d'arrivée de ce véhicule. Ne sont pas concernés les dimanches et jours fériés.


Réaménagement du boulevard Clémenceau

Considérant qu'il y a lieu de fluidifier la circulation sur les axes adjacents au boulevard Clémenceau dans le cadre de son réaménagement et qu'en conséquence il y a lieu de réglementer le régime de priorité de l'avenue J. Boyer, à son intersection avec le boulevard Maréchal Joffre et de la rue Notre Dame du Peuple, à son intersection avec le boulevard général Leclerc :

un "cédez le passage" est instauré sur l'avenue Jean Boyer à son débouché sur le boulevard maréchal Joffre

un "cédez le passage" est instauré dans la rue Notre Dame du Peuple à son débouché sur le boulevard général Leclerc


Avenue du général de Gaulle, chemin du Pissadou deï Aïs

Considérant su'il revient de réglementer le régime de priorité aux intersections de l'avenue du général de Gaulle, du chemin du Pissadou Deï Aïs et de la voie non-denommée dite "Clos des Coste", suite aux travaux de réaménagement :

  • le carrefour avenue général de Gaulle/ chemin du Pissadou Deï Aïs / voie dite du Clos des Coste est mis en sens giratoire
  • un Stop est instauré sur la voie de la contre allée de l'avenue du général de Gaulle a son débouché

Place Piquemal, avenue Jules Ferry, avenue Philippe Seguin

Considérant le danger potentiel généré par le trafic routier de l'avenue Jules Ferry :

  • un stop est instauré place Piquemal, avenue Phiippe Seguin, sur la voie de sortie du parking situé derrière la résidence Les Cigales et Orange à leurs débouchés sur l'avenue Jules Ferry
  • 2 dépose-minutes sont instaurés sur l'avenue Jules Ferry et sur la place Altiéri (au droit de l'entrée de l'école Jules Ferry)
  • le stationnement des véhicules est seulement autorisé dans les emplacements délimités au sol
  • en dehors de ces emplacements, tout stationnement est interdit et considéré comme gênant.

Boulevard Joseph Collomp

Considérant le danger potentiel généré par le trafic routier sur les boulevards Joseph Collomp et du Jardin des Plantes :

  • Un Stop est instauré sur le boulevard Joseph Collomp à son débouché siur le boulevard du Jardin des Plantes

Rue Folletière

Considérant le danger potentiel généré par la configuration de la rue Folletière :

  • un sens unique de circulation est instauré dans la rue Folletière dans le sens place du jardin des Plantes avec l'avenue Montferrat
  • un Stop est instauré dans la rue Folletière à son débouché sur l'avenue de Montferrat

Boulevard Mège Mouriès

Considérant l'aménagement de la zone de rencontre et le danger potentiel généré par le trafic routier sur le boulevard Mège Mouriès dont la prévention est possible par la mise en place de dispositifs adaptés, un coussin de type berlinois est implanté en entrée de la zone de rencontre.


Chemin de Beaussaret

Considérant le danger potentiel généré par le traffic routier et la vitesse excessive des véhicules sur le chemin du Beaussaret, un rétrécissement de chaussée est instauré au droit du n°332 avec priorité aux véhicules circulant dans le sens montant de cette voie.


Mise en place de feux tricolores de signalisation

Considérant la nécessité d'assurer la sécurité des usagers (piétons et automobilistes) et d'améliorer la fluidité de la circulation sur certains carrefours de la ville, des feux tricolores de signalisation sont instaurés sur les carrefours suivants :

  • carrefour n°1 : boulevard Maréchal Foch / boulevard Georges Clémenceau / boulevard Maréchal Joffre
  • carrefour n°2 : boulevard Georges Clémenceau / boulevard Jean Jaurès
  • carrefour n°3 : boulevard Georges Clémenceau / boulevard Marx Dormoy / rue Labat / boulevard Gabriel Péri / avenue Lazare Carnot
  • carrefour n°4 : avenue du 4 septembre/rue Félicien Clavier
  • carrefour n°5 : rond-point De Lattre De Tassigny / boulevard Maréchal Juin / avenue de la 1ère Armée / avenue du 8 mai 1945 /  avenue Lazare Carnot/boulevard Blanqui
  • carrefour n°6 : avenue de Tüttlingen / chemin de Sainte Cile / raccourci du Col de l'Ange
  • carrefour n°7 : avenue du Pont d'Aups / boulevard Gambetta / boulevard Léo Lagrange / chemin de la Garrigue
  • carrefour n°8 : chemin des Aréniers / avenue de Montferrat
  • carrefour n°9 : chemin des lncapis / boulevard Saint Exupéry / boulevard Jean Mermoz
  • carrefour n°10 : avenue des Anciens Combattants d'AFN / rue Notre Dame du Peuple / avenue Saint Hermentaire / boulevard Hippolyte Mège Mouriès
  • carrefour n°11 : avenue de Grasse / Montée de la Cal ade
  • carrefour n°12 : avenue Lazare Carnot au droit de l'école Giono
  • carrefour n°13 : boulevard de la Liberté / boulevard du Jardin des Plantes
  • catrefour n°14 : avenue de Montferrat / accès résidence La Louve
  • carrefour n°15 : avenue du 4 septembre au droit de l'école Brossolette
  • carrefour n°16 : avenue de grasse / chemin de la calade
  • carrefour n°17 : avenue de Montferrat / résidence la louve
  • carrefour n°18 : boulevard Saint Exupéry, au droit de la caserne des pompiers
  • carrefour n°19 : avenue du 4 septembre / rue des Allées d'Azémar / boulevard Maréchal Joffre

Afin de compléter des dispositions et pour pallier un éventuel dysfonctionnement des feux tricolores, un panneau "Cédez le passage" est mis sur les voies ci-dessous :

  • avenue du 8 mai 1945, bd Blanqui
  • rue Notre Dame du Peuple, avenue Saint Hermentaire, boulevard Hippolyte Mège Mouriès
  • rue Labat, boulevard Gabriel Péri
  • rue Félicien Clavier
  • chemin de Sainte Cile
  • avenue du Pont d'Aups, chemin de la Garrigue
  • avenue de montferrat
  • chemin des lncapis, boulevard Jean Mermoz
  • rue des Allées d'Azémar

Des carrefours aux voies équipées de présignalisations, clignotants ou alarmes seront mis en place sur les voies citées ci-dessous :

  • avenue Jules Ferry / avenue Alphonse Daudet
  • avenue Montferrat
  • collège Jean Rostand / avenue du Fournas
  • vieille route de Grasse
  • avenue de Grasse
  • avenue du 551ème bataillon de parachutistes américains


Etablissements scolaires

Afin d'assurer une sécurité optimale des établissements scolaires, le stationnement sera interdit de part et d'autre des entrées principales des établissements. La signalisation règlementaire sera mise en place par les services communaux. Cette règlementation commencera à courir le vendredi 6 janvier 2017 et ce jusqu'au 7 juillet 2017.

Les établissements concernés sont :

  • Maternelle Jean Aicard
  • Maternelle Paul Arène
  • Maternelle Jacques Brel
  • Maternelle Pierre Brossolette
  • Maternelle les Ecureuils
  • Maternelle Jean Giono
  • Maternelle Jean Jaurès
  • Maternelle Jean Zay
  • Maternelle Marcel Pagnol
  • Maternelle Louis Pasteur
  • Ecole primaire Marie Curie
  • Ecole primaire Frédéric Mireur
  • Ecole élémentaire Jean Giono
  • Ecole élémentaire Paul Arène
  • Ecole élémentaire Jacques Brel
  • Ecole élémentaire Pierre Brossolette
  • Ecole élémentaire Alphonse Daudet
  • Ecole élémentaire Jules Ferry 1 et 2
  • Ecole élémentaire Jean Jaurès
  • Ecole élémentaire Frédéric Mistral 1 et 2
  • Ecole élémentaire Marcel Pagnol
  • Collège Emile Thomas
  • Collège Général Ferrié
  • Collège Jean Rostand
  • Lycée Jean Moulin
  • Lycée Léon Blum
  • Ecole privée Sainte Marthe
  • Ecole privée Saint Joseph

Boulevard des Remparts

Considérant la présence d'établissements recevant du public et la vitesse excessive de certains automobiliste sur le boulevard des Remparts, la vitesse de tous les véhicules est limitée à 30 km/h.