Élu référent

Richard Strambio

 

Coordonnées

C'NUM

55 Avenue du 4 Septembre

83300 Draguignan

Tél. 04 94 50 98 90

La société du numérique s’impose dans notre quotidien. Et il appartient à une ville comme Draguignan de disposer des meilleures infrastructures pour la population et les entreprises locales. Parallèlement, il faut soutenir l’acquisition des compétences numériques qui sont aussi des accélérateurs de développement. L’enjeu est d’améliorer l’intégration au réseau des aires urbaines régionales et nationales afin de générer du dynamisme culturel et productif dans un territoire géographiquement distant des grandes métropoles. Avec la volonté que l’avènement du numérique soit une dynamique profitable à tous.

Le numérique est un accélérateur de possibles

Installation du C’NUM dans des locaux communaux. Accueillant tous les publics s’intéressant aux pratiques numériques, le C’NUM regroupe plusieurs acteurs de la galaxie associative MODE dans un lieu unique. Il s’agit de conjuguer les missions classiques de formation et de médiation numérique avec des structures dédiées aux pratiques innovantes dans le secteur de l’emploi et de l’insertion mais aussi de l’animation à l’échelle du territoire. Du Fab lab à l’Espace public numérique en passant par la TV participative Canal D, l’atelier d’insertion Résine ainsi que de multiples clubs pour jeunes ou seniors, le C’NUM répond aux attentes de tous les publics. Les activités du C’NUM ont rassemblé 1 600 personnes en 2016.

Deux formations “Grande école du numérique” ont été labellisées au C’NUM par l’association MODE qui est soutenue par la ville. Il s’agit d’une formation de “développeur web et mobile” et d’une formation de Conseiller et assistant en technologie de l’information et de la communication. La Grande école du numérique est un réseau national proposant des formations courtes dans le but de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes sans emploi ni formation tout en répondant aux besoins des entreprises.

6 500 habitants

sont concernés par la première phase de déploiement de la fibre optique sur les quartiers de Saint-Léger, Chabran et des Collettes.

Le déploiement de la fibre optique est effectué depuis deux ans par Orange avec le soutien la ville.

Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique.