Elu référent

Alain Hainaut

Coordonnées

Service de la petite enfance

Centre Joseph Collomp 1er étage

Place René Cassin

83000 Draguignan

Tél. 04 94 60 20 44

Fax 04 94 60 31 62

Horaires de réception du public

Du lundi au vendredi  de 8h à 17h

sauf le mardi de 13h30 à 17h.

Une ville proche des enfants

L’accueil des enfants de moins de 6 ans, c’est d’abord veiller à la santé, à la sécurité et au bien être des tout‑petits, et en même temps contribuer à leur éveil et à leur développement dans une logique d’égalité des chances. En agissant au service de la petite enfance, la municipalité veut aussi répondre aux demandes des parents pour leur permettre de mieux concilier vie professionnelle, vie sociale et vie familiale.

S’adapter pour répondre aux besoins des enfants et des familles

5h30 > 22h
pour répondre aux besoins de garde à horaire atypique une nouvelle structure a ouverte dans les locaux de la crèche des vignerons.

 “Minute papillon” le nouveau lieu de rencontre parents - enfants a ouvert rue de Trans en 2016. Adaptée à l’accueil des jeunes enfants, cette structure est aussi pour les parents un lieu de parole avec les accueillants.

L’offre d’accueil s’est renforcée et diversifiée depuis 2014. Elle compte désormais 3 crèches collectives multi-accueil et un jardin d’enfants qui représentent 150 places. De plus, une crèche de 60 places a ouvert en 2015. Elle est gérée par la ville en délégation de service public. La ville soutient une crèche associative de 36 places.

Les parents ont toute leur place.
Depuis 2015, des Conseils de crèche ont été mis en place dans chaque établissement. Cette instance comprend notamment des représentants élus des parents qui participent aussi à la commission d’attribution des places en crèche. L’ouverture de cette commission aux parents élus a pour but de favoriser la transparence.

Le Relais assistants maternels (RAM) est installé depuis 2016 dans des locaux communaux plus spacieux. Le RAM est un lieu ressource pour 150 assistants maternels dracénois indépendants agréés.

Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique.