Elue référente

Christine Prémoselli

 

Coordonnées

Cliquez sur les liens ci-dessous afin d'accéder aux coordonnées des services concernés

Affaires générales

Etat civil

Elections

Passeport et carte d'identité

L’humain au cœur de l’administration et du service public

La recherche du meilleur accueil pour les administrés guide l’action de la municipalité. Pour cela un plan de formation a été mis en place pour l’ensemble des agents. Le but est d’harmoniser les pratiques et de transmettre les savoirs et savoir-faire mais aussi de valoriser les agents dans leur carrière. La méthode est la mutualisation pour conjuguer la maîtrise des dépenses avec la volonté de placer l’humain au cœur de l’action communale. Autant dire que dans une ville de plus de 40 000 habitants, le service à la population est un engagement au quotidien.1

L’humain au coeur de l’administration et du service public

La dématérialisation des actes et demandes provenant des préfectures, notaires et mairies est initiée depuis 2015. Un guichet électronique a été mis en place pour limiter l’attente et respecter la confidentialité. Avec le transfert des compétences préfectorales, la ville a dû absorber les demandes de passeports et de cartes d’identité biométriques de notre commune et de communes extérieures avec la mise en place de rendez-vous. Suite à la loi justice du XXIe siècle, la ville prend en charge les nouvelles missions de changements de prénom, les divorces et les PACS.

Création du jardin du souvenir au cimetière paysager. 160 places de columbariums supplémentaires ont été créées en 2016.

10 000 passeports et 8 000 cartes nationales d’identité ont été réalisés auprès du service État civil depuis 2014.

428 stagiaires ont été accueillis au sein des divers services de la ville depuis 2014 soit dans le cadre de stages découverte 3e, de stages de 2e année d’études supérieures en Faculté ou en IUT, de stages pour obtention de la Licence ou de stages de reconversion en partenariat avec Pôle Emploi.

Au service des élections avec la tenue des bureaux de vote (hors assesseurs politiques) sachant qu’il y a eu 4 scrutins en 2015 et 4 scrutins en 2017. Les listes électorales sont également mises à jour annuellement. À noter aussi chaque année, le tirage au sort des jurés d’Assises et le recensement de la population.

Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique.