Développement urbain, dynamisme commercial, revitalisation cutlturelle, et sportive, actions pour l'enfance et la jeunesse, renforcement de la sécurité, prévention santé, projets écologiques, action sociale et art de vivre ensemble sont au coeur des préoccupations de la commune.

Vous trouverez dans cet onglet tous les projets portés par la municipalité afin d'améliorer l'attractivité de la ville.

richard strambio

Le mot du maire

Avec l’été, nous avons retrouvé le bonheur de vivre ensemble. Pour autant, l’implication de chacun de nous reste nécessaire pour effacer les traces de la crise du coronavirus.
Le soutien à l’activité économique et l’action en matière de Solidarité sociale sont toujours d’actualité face aux conséquences de la crise. Et sur le plan sanitaire, la vigilance est de mise pour éviter le retour de l’épidémie.  
Nous devons rester mobilisés. Mais il faut garder à l’esprit que les efforts consentis durant la période du confinement ont été récompensés par une situation sanitaire maitrisée : la ville de Draguignan n’a jamais connu un afflux important de malades Covid-19.
En tant que maire de Draguignan, je veux saluer tous ceux qui ont participé de cette victoire par leur engagement professionnel comme par leur respect des règles de confinement. Rassemblés dans l’adversité, c’est ensemble que nous avons réussi.
Avec toutefois un MERCI particulier aux bénévoles qui se sont organisés pour fabriquer des sur-blouses, des masques tissus et des visières au plus fort moment de la pénurie.
MERCI aussi à toutes les personnes qui ont travaillé en étant présentes physiquement (médecins, secouristes au centre de consultation Covid, pompiers, policiers, ambulanciers, personnels d’accueil, de nettoyage, de collecte des déchets, caissiers...) ou dont l’implication en télétravail a permis de répondre aux besoins de la population et de maintenir l’activité économique. 
Un grand MERCI enfin aux personnels soignants de l’hôpital, de la clinique, de la médecine de ville et des Ehpad qui ont fait preuve d’une remarquable coordination pour créer les conditions de notre sécurité sanitaire.
Une situation exemplaire qui illustre notre volonté de conforter l’offre de soins à Draguignan comme au cœur d’un territoire de 110 000 habitants comptant 23 communes fières de leurs complémentarités.
Maire de tous les Dracénois pour un nouveau mandat, j’ai la conviction que réussir pour Draguignan et notre territoire, c’est réussir pour vous et vos familles.
Avec mes sentiments fidèles et dévoués.

Richard Strambio
Maire de Draguignan