Développement urbain, dynamisme commercial, revitalisation culturelle et sportive, actions pour l’enfance et la jeunesse, renforcement de la sécurité, prévention santé, projets écologiques, action sociale et art de vivre ensemble sont au cœur des préoccupations de la commune.

Vous trouverez dans cet onglet tous les projets portés par la municipalité afin d’améliorer l’attractivité de la ville.

 

richard strambioLe mot du maire

 

Draguignan est une ville attractive, et la vitalité du Centre hospitalier de la Dracénie est essentielle à son bon développement. Cet enjeu majeur est suivi par la commune avec une attention toute particulière.

Draguignan est une ville à dimension humaine où il fait bon vivre. Une qualité de vie qu’il faut préserver, comme par exemple avec une action municipale résolue en matière de sécurité pour gagner en sérénité.

La commune travaille pour améliorer le quotidien des Dracénoises et des Dracénois. Pour autant, la ville n’a pas augmenté les taux d’imposition pour compenser les baisses de dotations passées. Pour faire mieux, elle a fait le choix de mobiliser toutes les ressources publiques possibles afin d’investir et de perfectionner les services à la population. Illustration dans toutes les classes des écoles élémentaires publiques de la ville qui disposent désormais de tableaux numériques.

De même, la commune intervient dans le cœur de ville comme dans les quartiers à proximité immédiate du centre-ville ou dans les espaces péri-urbains plus lointains. C’est le cas à l’Est de la commune avec l’aménagement du boulevard Léon Blum. D’autres travaux sont programmés par exemple sur le chemin des Faïsses. En cœur de ville, les chantiers de la place du Marché et du Musée des Beaux-Arts continuent.

La ville est aux côtés de tous, car toutes les Dracénoises et tous les Dracénois sont importants pour la réussite de Draguignan.

 

Votre maire, Richard Strambio