Développement urbain, dynamisme commercial, revitalisation culturelle et sportive, actions pour l’enfance et la jeunesse, renforcement de la sécurité, prévention santé, projets écologiques, action sociale et art de vivre ensemble sont au cœur des préoccupations de la commune.

Vous trouverez dans cet onglet tous les projets portés par la municipalité afin d’améliorer l’attractivité de la ville.

 

richard strambioLe mot du maire

Le souffle du printemps est une invitation à se rassembler pour partager des moments de gaieté et de convivialité. Les fêtes de Saint-Hermentaire sont chaque année l’occasion de se retrouver autour d’une tradition façonnée par l’histoire. Le Corso fleuri témoigne de l’identité de Draguignan et du bonheur de vivre ensemble de ses habitants. Et le goût pour ces festivités est désormais comme rehaussé par le succès de la Grande table installée sur le boulevard Clemenceau rénové.

Toujours dans le domaine de la Culture, le festival Play Bach donnera le ton d’un mois de mai à la programmation aussi riche que variée avec notamment la deuxième édition d’EntreLivres, les expositions dédiées à la collection Noureev puis In/Gaïa à la Chapelle de l’Observance, et l’ouverture prochaine du musée Danielle Jacqui à la chapelle Saint-Sauveur.

En cette période printanière, le sport aussi est à l’honneur avec cette saison la montée en Nationale 2 des hommes du Draguignan Var Handball et l’excellent parcours des équipes du Rugby Club Draguignan. Des résultats qui illustrent l’engagement de tous les sportifs qu’ils soient des compétiteurs aguerris ou de simples pratiquants occasionnels. La ville fait des efforts pour tous ses sportifs d’autant que le sport c’est la santé. Le village sport et santé des Fitdays qui s’installera au parc Haussmann sera l’occasion de s’en rappeler dans une ambiance familiale. Et la Ronde des dragons permettra de faire rimer course à pied et festivité de Saint‑Hermentaire.

Les forces vives de la cité sont mobilisées pour construire la ville du XXIe siècle. Retenu dans le cadre du plan “Action Coeur de Ville” initié par le Ministère de la Cohésion des territoires, l’édification d’un pôle universitaire est à l’étude. Avec la faculté de Droit, l’IUT, des BTS et l’ESPE, Draguignan a un vrai potentiel universitaire qu’il faut valoriser pour mieux relever les défis de l’avenir du territoire. Autre motif de satisfaction, Draguignan a été retenue pour bénéficier du dispositif “Réinventons nos coeurs de ville” afin d’accompagner le développement d’un projet autour du bâtiment de la première préfecture. Une reconnaissance nationale gage de renaissance locale.

La ville est aux côtés de tous, car toutes les Dracénoises et tous les Dracénois sont importants pour la réussite de Draguignan

 

Votre maire, Richard Strambio