JEUNESSE

Nom :

Jeunes de l’Aumonerie de Draguignan et ses Environs (JADE)

Tél. : 04 94 68 09 76

Accueil de jeunes en 2 groupes (1 tranche d’âge collégiens et 1 tranche d’âge lycéens). Des séances animées par des moments de rencontres, de partages, de solidarité, d’enseignements avec comme supports : topos, débats avec des intervenants, repas partagés, sorties diverses, jeux, camps...

Scouts et Guides de France

Tél. : 06 18 19 65 88

Mouvement catholique de jeunesse et d’éducation populaire. L’association est accueillante pour toutes et tous, sans distinction de nationalité, de culture, d’origine sociale ou de croyance. Nous proposons aux enfants et adolescents à partir de 6 ans, une découverte du scoutisme au travers d’activités ludiques, sportives et de nature, d’entraide et d’écocitoyenneté. Activités à l’année sur les week-ends (samedi ou dimanche), 2 activités par mois, 1 week-end campé par trimestre, camp d’été, rassemblements “scouts” départementaux, régionaux et nationaux. Nous accueillons des jeunes et moins jeunes, pour encadrer les activités, des personnes souhaitant vivre, et faire vivre, cette expérience aux plus jeunes. Mouvement associatif agréé par le ministère de la Jeunesse, il prévoit la formation de ses encadrants (accès au BAFA), à partir de 17 ans, et d’un tas d’autres formations reconnues.

Fiche complète

Scouts et Guides d’Europe (AGSE)

Tél. : 06 63 92 59 78

Scoutisme catholique pour garçons et filles de 12 à 17 ans.

Résultats 1 à 3 sur 3