Les Estivales à Draguignan, des temps de convivialité pour les seniors dracénoisanim estivales

A l’heure du déconfinement, le CCAS de DRAGUIGNAN à travers le CLIC de la Dracénie et son service évènementiel, en partenariat avec Malakoff Humanis, propose pour la première année le programme les « Estivales ».

Destiné aux retraités Dracénois, ces rendez-vous hebdomadaires sont planifiés au parc Haussman ainsi qu’à l’association « La Fabrique »  du 06 Juillet au 30 Août. 

Afin de permettre aux seniors de reprendre une activité sociale ludique, prévenir la perte d'autonomie et rompre leur isolement, plusieurs thématiques sont proposées : initiation à la pleine conscience, activité physique adaptée, sophrologie, aromathérapie, lecture, jeux et contes provençaux. L’association « La Fabrique » a également pris part au programme, en proposant des visites guidées de la ville, café tricot, et café social.

Ces thématiques sont déclinées à travers 58 ateliers gratuits organisés les matins et les après-midi. Chaque atelier comportera une dizaine de participants, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. 

Une bonne manière d’apprendre, de découvrir et de partager tout en faisant des rencontres. 

Inscriptions et renseignements auprès du CLIC de la Dracénie (04.94.50.42.20 du lundi au vendredi de 8h30 à12h00 et de 13h30 à 17h00).

 

 Les estivales à Draguignan avec MALAKOFF HUMANIS

  

Activité physique adaptée

Bougeons-nous ! : un temps d’activité physique doucepour se remettre en mouvement.Prévoir la tenue adaptée et la bouteille d’eau !

Aromathérapie

Prendre soin de soi avec Véronique : du temps pourapprendre à connaître les plantes et se faire du biennaturellement

Pleine conscience corporelle

Retrouvons le mouvement avec Marc : développer laconscience de son corps dans l’espace, s’étirer, marcher,s’auto-masser, danser et jouer…Prévoir la tenue adaptée et la bouteille d’eau !

Sophrologie

Apprenons à nous détendre avec Aurélie ! :des séances pour apprendre à respirer et à serelaxer et mieux allerPrévoir la tenue adaptée et la bouteille d’eau !

Café tricot

Le plaisir de créer : (ré)apprendre le tricot, leplaisir de faire, d’apprendre, de partager

Café social et citoyen

Agitons nos idées avec : le plaisir de se rencontrer,de discuter, de commenter l’actualité ou tout autresujet...

Lecture

Des choses à se lire avec Marc : Faire travailler sa mémoire, sa concentration et prendre du plaisir à partager des histoires. Prévoir un siège pliant

Contes

Fin d’après-midi contée avec Rolland : leplaisir de se faire raconter des histoires savoureuses de Provence. Prévoir un siège pliant

Jeux créatifs et intellectuels : Retrouvons le plaisir de jouer avec Dalila

Une pause de fin d’après-midi pour agiter ses neurones en collectif et se divertir

Consignes de sécurité : la distance physique minimale devra être respectée.

Des masques et hydroalcooliques seront mis à notre disposition.

Téléchargez le programme