Le Groupement de coopération sociale ou médico-sociale :
La plateforme de demain pour les jeunes en situation de handicap

signature convention plateforme sanitaire et medico socialesignature convention plateforme sanitaire et medico socialeUn complexe innovant destiné à améliorer la prise en charge des enfants autistes et/ou en situation de handicap va être créé par la Ville de Draguignan. Pour la toute première fois en Dracénie, une plateforme médico-sociale entreprend de rassembler les professionnels du secteur social ou médico-social à destination des jeunes porteurs de handicap de 0 à 25 ans.

Elle s’adressera à toutes les communes de la Communauté de l’Agglomération Dracénoise et de la Communauté de Communes des Lac et Gorges du Verdon. Cette structure sans précédent dans la région, verra le jour Boulevard Gambetta, sur un terrain de 9 000 m² mis à disposition par la commune de Draguignan à titre gracieux, et permettra l’amélioration des conditions d’accueil ainsi qu’une mutualisation des moyens et des coûts et des transports.

Ce concept novateur dans la prise en charge des enfants en situation de handicap s’annonce être un second souffle pour les familles concernées.

L’Hôtel de Ville accueille ce jeudi 15 novembre 2018 la signature de la convention constitutive du Groupement de coopération sociale ou médico-sociale (GCS-MS) dénommée :

PLATEFORME DE REGROUPEMENT INSTITUTIONS SANITAIRES ET MÉDICO-SOCIALES ENFANCE
« PRISME DRACÉNIE-VAR-EST »

En présence des partenaires institutionnels et fonctionnels : l’Agence Régionale de Santé, l’Éducation Nationale, l’Association comité commun d’activité sanitaire et sociale, l’Institut médico-éducatif de Salernes, le Centre d’action médico-sociale précoce, le CMP du Centre hospitalier de Fréjus et l’Association pour adultes et jeunes handicapés du Var.