Chantiers jeunes educatifs 5Quinze adolescents participent toute la semaine à deux Chantiers jeunes éducatifs organisés par le Service jeunesse de la Ville.

Chantiers jeunes educatifsSept jeunes se mobilisent le matin pour un atelier Petit bricolage où ils confectionnent des boites à lire. Disposées en divers endroits de la commune, ces boites permettront d’échanger gratuitement des livres entre particuliers. Huit autres sont au Musée de la justice chaque après-midi pour un atelier aménagement/réaménagement du site.

Outils pédagogiques et culturels permettant de découvrir les réalités du monde du travail et l’intégration à la vie citoyenne, les Chantiers jeunes éducatifs se déroulent à chaque vacances scolaires.