Nettoyage du bassin du jardin AnglèsLe bassin du jardin Anglès, qui avait été nettoyé il y a 10 jours, a été à nouveau vidé ce matin par les services techniques de la Ville. Dernièrement, un liquide rougeâtre d’origine inconnue a été déversé dans ce plan d’eau qui abrite des carpes et des poissons rouges.

Régulièrement entretenu par les services techniques de la ville pour éviter la prolifération d’algues et de diverses bactéries, ce nettoyage forcé entraine un gaspillage de la ressource en eau et des moyens humains et techniques mis à la disposition des Dracénois.

Des analyses d’échantillons du produit déversé ont été demandées et la police municipale exploite les images de la vidéosurveillance pour retrouver le ou les auteurs des faits.