L’antenne locale de l’association met en place ce lundi une écoute téléphonique en direction des personnes de plus de 50 ans pour rompre leur isolement. Un soutien individualisé.
Quand être seul devient douloureux… Lutter contre l’isolement des personnes de plus de 50 ans en situation de pauvreté, tel est le credo de l’association des Petits frères des pauvres.

Les Petits Frères des Pauvres sont pleinement mobilisés pour contribuer à endiguer la pandémie et pour garantir leur mission première : la lutte contre l’isolement des personnes âgées, tout en adaptant leurs actions pour répondre aux défis imposés par cette crise sanitaire.
Les Petits Frères des Pauvres sont pleinement mobilisés pour continuer à briser la solitude de nos aînés dans ce contexte contraint et difficile, tout en respectant les consignes données par le gouvernement.

Maintenir le lien social avec les personnes âgées.  

Pour maintenir le lien social avec les personnes âgées accompagnées par l’Association, les équipes de bénévoles des Petits Frères des Pauvres ont immédiatement renforcé l’accompagnement téléphonique auprès des personnes âgées qui le souhaitaient. Les bénévoles sont particulièrement attentifs aux personnes les plus isolées et les plus vulnérables.

Par ailleurs, pour toutes les personnes âgées qui ressentent de la solitude, la ligne d’écoute téléphonique Solitud’écoute des Petits Frères des Pauvres a été renforcée afin d’accueillir plus d’appels. Accessible gratuitement au 0 800 47 47 88, le numéro est ouvert tous les jours de la semaine de 15h à 20h), y compris les jours fériés.

 

solitudecoute 900

https://www.petitsfreresdespauvres.fr/nos-actions/apporter-une-presence/ecoute-anonyme

https://coronavirus.petitsfreresdespauvres.fr/2020/03/20/coronavirus-plus-que-jamais-notre-lutte-contre-lisolement-des-a%C3%AEn%C3%A9s-continue.html