Dans la continuité de ses actions de solidarité engagées auprès des familles dracénoises, la ville a attribué un financement supplémentaire à l’Épicerie du Cœur et Saint-Vincent de Paul à hauteur de 5 000 € chacune afin de poursuivre la distribution de paniers alimentaires.

Bénéficient de cette aide toutes les familles au quotient familial compris entre 0 et 800, identifiées par la commune via l’inscription scolaire et répondant aux critères d’appréciation retenus ainsi que toute famille orientée par un professionnel.

Cette opération permet de répondre à un besoin ponctuel engendré par la crise sanitaire liée au Covid-19. Durant la période de confinement, la commune a distribué des paniers repas aux familles au quotient familial le plus faible dont les enfants bénéficiaient normalement du repas scolaire, financés en partie par les retours de subventions municipales des associations ainsi que par les sapeurs-pompiers.

remise cheques assos paniers alimentaires 5remise cheques assos paniers alimentaires 4