La ville de Draguignan veut d’abord avoir une pensée pour les victimes, les familles endeuillées et les sinistrés ainsi que pour les élus locaux et les agents de ces communes qui sont confrontés à une douleur que les habitants de Draguignan et de la Dracénie ne connaissent que trop bien.

Il convient ensuite de souligner l’engagement des forces de sécurité civile et de sécurité publique durant la crise ainsi que celui des moyens de la Défense nationale, des agents publics et des personnels des entreprises qui sont désormais déployés à leurs côtés sur le terrain pour que les territoires dévastés retrouvent un fonctionnement acceptable le plus rapidement possible.

Enfin, il faut remercier tous ceux qui, ici comme ailleurs en France, aident les sinistrés en participant à un élan de générosité dont la mesure est à la hauteur de la sidération provoquée par les éléments déchainés.

La ville de Draguignan salue ainsi toutes les initiatives ayant vu le jour en Dracénie comme pour illustrer le remarquable esprit de solidarité qui anime nos populations. Des capacités communales de stockage ont été proposées en cas de besoin.

À ce stade, seule une aide financière a été exprimée. Richard Strambio,  maire de Draguignan informe qu’il va soumettre à l’approbation du Conseil municipal une aide financière de 10 000 € adressée à l’Association des maires des Alpes-Maritimes au titre de la solidarité avec les sinistrés de la tempête Alex.

La commune de Draguignan et l’Établissement intercommunal Dracénie Provence Verdon agglomération restent attentifs à l’évolution de la situation post-crise pour apporter de l’aide en cas de nouveaux besoins identifiés.

Concernant les dons, le Centre communal d’action sociale de la ville de Draguignan collecte actuellement toutes les offres au 04 94 50 42 20 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

communique