Market placeDracénie Provence Verdon agglomération et l’Union Patronale du Var ont développé une plateforme de commerce en ligne destinée aux commerçants, professionnels, agriculteurs et artisans de la Dracénie.

L’objectif est de rendre plus facilement lisible, pour le consommateur, l’offre sur l’ensemble du territoire, via un site marchand constitué de professionnels locaux.

Le site internet, mis en ligne pour le public dans les plus brefs délais compte-tenu de l’actualité, permettra aux professionnels de proposer au public leurs produits et services en « click & collect » (système de commande et retrait en boutique) et/ou livraison sur l’ensemble des 23 communes du territoire pour valoriser la production locale et favoriser les circuits courts à l’heure du confinement et des fermetures de nombreux petits commerces.

L’agglomération, les communes et leurs partenaires prennent actuellement contact avec les professionnels afin de leur présenter cette plateforme et de les former si nécessaire pour les accompagner tout au long de la démarche.

Le click and collect implique de prendre des photos de ses produits, les décrire, gérer les flux de commandes en temps réel. L’outil demande un apprentissage pour maitriser ses fonctionnalités. C’est dans cette optique que DPVa, les communes et l’UPV accompagneront pleinement les professionnels qui en exprimeront le besoin.

À noter : l’inscription sur le site est gratuite.

« Consommer local et solidaire,Soutenons les activités et les emplois de notre territoire »

Informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

04 98 10 72 65