Le préfet du Var maintient jusqu’au 6 janvier 2021 inclus l’interdiction d’utilisation d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques pour les particuliers.

Le niveau élevé de la menace terroriste et la situation sanitaire créent des circonstances particulières justifiant la mise en place de mesures renforcées pour éviter tout rassemblement sur la voie publique.

Afin de prévenir toute atteinte à la sécurité, à l’ordre et à la tranquillité publics, le préfet du Var a prolongé l’arrêté préfectoral qui réglemente temporairement l’utilisation d’artifices dits de divertissement et d’articles pyrotechniques dont l’utilisation est de nature à créer des désordres et à causer des mouvements de panique.

Dans toutes les communes du Var, la vente, le port, le transport, l’utilisation des pétards, artifices de divertissements et articles pyrotechniques sont interdits du mercredi 16 décembre 2020 jusqu’au mercredi 6 janvier 2021 inclus, sauf pour des usages professionnels, par des personnes titulaires d’un agrément préfectoral.

Néanmoins, tout spectacle pyrotechnique dûment déclaré en mairie et préfecture pourra faire l’objet d’une interdiction :
 - en fonction des contraintes liées aux mesures mise en place dans le cadre de la crise sanitaire ;
 - pour des raisons d’ordre public ;
-  en fonction des conditions météorologiques ;
-  pour toute autre raison laissant présager d’un risque à la tenue du feu d’artifices.

Arrêté Préfectoral du 14/12/20 : http://www.var.gouv.fr/IMG/pdf/2020_12_14_ap_pyro.pdf