Retour en images sur la cérémonie de la Sainte-Barbe des sapeurs-pompiers, placée sous le signe de la fierté et de la reconnaissance. L’occasion de mettre à l’honneur de nombreux pompiers et membres du Service départemental d’incendie et de secours avant de rendre un hommage à leurs camarades disparus.

Durant cette cérémonie, le Drapeau du Corps départemental des sapeurs-pompiers du Var s'est vu décoré par Evance Richard, Préfet du Var, de la médaille d’or d'honneur pour Acte de courage et de dévouement à la suite des inondations de l'automne 2019. Il s’agit de la plus haute distinction décernée aux personnes ou unités d’intervention et de secours qui, à plusieurs reprises, ont fait preuve d’une grande assistance aux concitoyens, au péril de leur vie.

Crédits photos : SDIS83.

Les Jeunes Sapeurs-Pompiers de Draguignan ont participé à cette cérémonie en assurant les fonctions de porteurs de coussins et de gerbes.