Mardi 26 janvier, le préfet du Var a réuni le comité départemental loup pour dresser le bilan de l’année 2020

Le comité départemental loup est une instance de concertation et d’information, composé d’élus, de représentants d’organisations professionnelles et associatives, des administrations ainsi que des établissements publics de l’État et d’organisations à compétence scientifique.
Lors du comité du 26 janvier 2021, les participants ont dressé le bilan de l’année 2020, fait un point de situation sur le suivi des populations et l’évolution du protocole d’intervention du plan national d’actions sur le loup et les activités d’élevage 2018-2023.Le pastoralisme dans le Var est particulièrement exposé à la prédation du loup en raison d’une pratique du pâturage toute l’année, de milieux embroussaillés conjugués à une pratique d’un sylvo-pastoralisme très extensif, et les limites des moyens de protection traditionnels qui s’avèrent difficiles à déployer, en particulier dans l’enceinte du camp militaire de Canjuers.

Point sur la situation dans le Var  : https://bit.ly/3a5mV76