La cellule territoriale d’appui à l’isolement pilotée par la Croix-Rouge permet de renforcer l’accompagnement des personnes positives à la COVID comme des cas contacts.

Dans un contexte de circulation virale active dans le département et avec la survenue de nouveaux variants plus contagieux, l’isolement des personnes contaminées ou susceptibles de l’être par la Covid-19 est un enjeu essentiel pour freiner la propagation du virus. C’est aussi un axe fort de la stratégie « Tester, alerter, protéger » (TAP).

Renforcer l’accompagnement matériel, social ou psychologique

Dans le département du Var, la cellule territoriale d’appui à l’isolement (CTAI) pilotée par la Croix-Rouge a mis en place une plateforme téléphonique afin de recueillir, évaluer et répondre aux besoins d’accompagnement des personnes testées positives à la COVID 19 comme des personnes cas contacts.

Cette plateforme téléphonique est opérationnelle depuis le vendredi 29 janvier. Elle est accessible à tous, via un numéro vert : 0 805 0 11 515 - 7jours /7 de 8h à 19h
Il est également possible de joindre cellule d’appui par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plus d'information sur : https://bit.ly/3s7ksAH