{{#data.error}}

{{/data.error}} {{^data.error}} {{#texts.summary}}

{{texts.summary}} {{#options.result.rssIcon}} RSS {{/options.result.rssIcon}}

{{/texts.summary}} {{#data.hits.hits}}
{{#_source.featured}} FEATURED {{/_source.featured}} {{#_source.showImage}} {{#_source.image}} {{/_source.image}} {{/_source.showImage}}

{{{_source.title}}} {{#_source.showPrice}} {{{_source.displayPrice}}} {{/_source.showPrice}}

{{#_source.showLink}}

{{{_source.displayUrl}}}

{{/_source.showLink}} {{#_source.showDate}}

{{{_source.displayDate}}}

{{/_source.showDate}}

{{{_source.description}}}

{{#_source.additionalInfo}}

{{#_source.additionalFields}} {{#title}} {{{label}}}{{{title}}} {{/title}} {{/_source.additionalFields}}

{{/_source.additionalInfo}}
{{/data.hits.hits}}
{{/data.error}}

Au delà de 40 km/h de vent, tout emploi du feu est interdit

Météo-France prévoit du mistral fort entre le 11 et le 17 mars, un phénomène plutôt inhabituel pour la saison qui appelle à la plus grande vigilance face au risque incendie.
Cette période de l’année est critique en termes de sécheresse, d’accumulation de litières et avec la chaleur qui revient.
Le risque d’incendie risque de s’accroitre dangereusement alors que les alertes feu du SDIS sont déjà en nette augmentation depuis le premier week-end de mars.
Chacun est appelé à la plus grande vigilance et l’emploi du feu pour le brûlage des végétaux lors d’opérations de débroussaillage n’est possible qu’en l’absence de vent après déclaration en mairie et sous réserve qu’il n’y ait pas de pollution de l’air.

Réglementation de l’emploi du feu dans le Var

Le département du Var est particulièrement exposé au risque d’incendie de forêt et le brûlage des déchets verts constitue une importante source de pollution de l’air, néfaste à la santé publique. En conséquence, l’arrêté préfectoral du 16 mai 2013 interdit le brûlage des déchets verts sur l’ensemble du département et réglemente strictement l’emploi du feu au regard des risques d’incendie.

Ouvrez Réglementation de l’emploi du feu dans le Varemploi du feu dans le var 9096a