Animateur / Animatrice d'accueil collectif de mineurs (ACM)

Au sein du service enfance de la ville et sous l'autorité d'un(e) directeur/directrice d'accueil de loisirs, vous intégrerez l'équipe d'animation pour animer pendant les vacances scolaires l'accueil de loisirs des enfants. Vous participerez à l'élaboration des projets pédagogiques et mettrez en œuvre les activités pour les enfants, tout en assurant leur sécurité. Vous êtes diplômé(e) du BAFA ou CAP petite enfance ou CQP animation ou BAPAAT.

Surveillant / Surveillante de baignade

Au sein du service enfance de la ville, et sous l'autorité d'un(e) directeur/directrice d'accueil de loisirs, vous intégrerez l'équipe d'animation pour assurer pendant les vacances scolaires la surveillance des baignades des enfants accueillis. Vous participerez également à la l'encadrement et la mise en œuvre des activités pour les enfants. Vous êtes titulaire du titre de surveillant(e) de baignade (à jour) et diplômé(e) du BAFA ou CAP petite enfance CQP animation scolaire ou BAPAAT.