Retour en images sur le lancement des premières Assises de la solidarité ce mercredi 22 septembre à l'auditorium Chabran, en présence de Richard Strambio, maire de Draguignan, président de DPVa et conseiller régional ; Alain Hainaut, adjoint délégué aux Affaires sociales, Christine Prémoselli, première adjointe ; Gregory Loew, adjoint au maire et conseiller départemental, Lauryne Tollard, directrice du Centre communal d’action sociale (CCAS) ainsi qu'une cinquantaine d’acteurs associatifs et institutionnels du territoire.

Ces assises, organisées par le CCAS de la ville, visent à définir la politique sociale en faveur des Dracénois, notamment les plus fragiles, et à construire un programme d’actions partagé, opérationnel et adapté.

Cette action est née du constat des problématiques sociales de la population dracénoise, accentuées par la crise sanitaire, ainsi que de la demande de l’ensemble des partenaires d’amorcer un travail en réseau sur diverses thématiques en lien avec les ressources existantes sur le territoire.

La prochaine étape de ce projet d'ampleur est la création de groupes de travail pour définir les actions à décliner par thématiques en vue de la rédaction du Projet social communal.