Le Gouvernement vient d’autoriser le contrôle du pass sanitaire, par les professionnels, à partir de leurs outils métiers. Ceux-ci pourront intégrer « TousAntiCovid Verif » dans leurs applications professionnelles, bornes d’achat, etc. Explications.

Faciliter et améliorer la vérification des pass sanitaires par les professionnels. C’est l’objectif du nouvel outil proposé par le Gouvernement afin d’intégrer « TousAntiCovid Verif » dans des systèmes de contrôles alternatifs du pass sanitaire.

Intégrer le contrôle du pass sanitaire aux outils des professionnels

Avec cette nouveauté, les professionnels peuvent désormais intégrer l’étape du contrôle sanitaire dans des systèmes déjà existants comme, par exemple, des bornes de contrôle ou les applications métiers.

Ils pourront mettre en place un processus de vérification du pass sanitaire s’appuyant sur leurs applications habituelles et en fonction du parcours client qu’ils auront choisi. Ainsi, une compagnie de transport pourra effectuer le contrôle du pass sanitaire au moment de l’achat d’un billet ou à une borne d’enregistrement automatique.

Ce dispositif permet d’éviter les ruptures de charges dans la vérification du pass sanitaire, d’améliorer la maitrise de l’affluence, d’éviter la multiplication des terminaux de lecture et de réduire l’impact en termes de mobilisation de ressources humaines au moment du contrôle du pass.

Toutes les infos sur https://bit.ly/3adqLLV