Retour en images sur la signature de contrat d’embauche de Messieurs Cyril Chappe et Christophe Tassy au service des Espaces verts de la commune ce jeudi 13 janvier à l’Hôtel de ville, en présence de Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et de Christine Prémoselli, 1re adjointe.

Ces deux agents ont initialement été mis à disposition de la ville par l'Établissement et service d’aide par le travail (ESAT) dracénois dirigé par Jean-François Cheppio, accompagnés par Gilles Esquier, chargé d’inclusion professionnelle et sont désormais intégrés au sein de la collectivité. Leur inclusion a également été facilitée par l’implication et l’investissement des agents du service des Espaces verts.

Une reconnaissance pour les services de la ville et de l'Esat qui illustre une dynamique partagée entre Richard Strambio, maire de Draguignan et Patrick Debieuvre, directeur général de l’Adapei Var Méditerranée pour contribuer à une meilleure insertion professionnelle de personnes en situation de handicap, au plus près de leurs lieux de vie.

Cette insertion a été rendue possible grâce à différents acteurs dont l'agence Pôle emploi de Draguignan, avec Stéphanie Mc Cormick, conseillère et l’Association varoise pour l‘insertion par l’emploi Avie Cap emploi 83, avec Cathy Lucas, chargée relations employeurs, qui auront porté auprès de la ville et de l'Esat, dans la durée, ce projet d’accessibilité au travail dans un milieu ouvert à tous.

Les félicitations s’adressent aux deux agents, désormais municipaux, qui auront su relever le défi d’un parcours professionnel en milieu ordinaire au-delà de l’Esat.

Une belle coopération qui illustre que l’inclusion sociale et professionnelle est possible dès lors que les potentialités des personnes sont au cœur des recrutements.