Un projet d'aménagement de la place de la Paix-Simone Veil a été présenté aux riverains par les services techniques de la ville ce vendredi 14 janvier, en présence de Richard Devilette, conseiller municipal délégué à la Relation avec les Conseils de quartier.

Cette rencontre a été l'occasion d'échanger autour d'un projet visant à améliorer les conditions de stationnement et de circulation entre l'avenue Patrick Rosso et le boulevard de la Libération. Le parking sera entièrement repris pour offrir 29 places de stationnement dont 3 pour les personnes à mobilité réduite et une voie douce destinée aux mobilités actives sera créer avec pour objectif à terme de relier le centre-ville au quartier Chabran. L’occasion également d’intégrer des mesures écologiques en :

• remplaçant les 9 pins par 19 essences moins envahissantes ;
  • installant 4 points d’apport volontaires enterrés ;
  • équipant les éclairages avec des énergies LED.

Cette démarche de co-construction a fourni les éléments nécessaires aux services de la commune pour optimiser cet espace grandement fréquenté.

Le démarrage du chantier est prévu au mois de mai, pour une durée prévisionnelle de 2 mois et à hauteur de 160 000 € TTC.