Retour en images sur l’inauguration du chemin Suzanne Noël à l’occasion de la Journée des Droits des femmes ce mardi 8 mars en présence de Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Christine Prémoselli, 1re adjointe, Brigitte Dubouis, adjointe déléguée à l’Éducation, Laureline Aubourg-Bastiani, conseillère municipale déléguée à la Lutte contre les violences familiales, et des élus.

Le docteur Suzanne Noël a été pionnière en chirurgie réparatrice. Impliquée dans la cause des femmes, elle organise en 1923 une manifestation pour appeler les femmes à ne pas payer leurs impôts car l’État ne leur reconnaît aucun droit. Elle est également la fondatrice du premier club Soroptimist de France en 1924.