Retour en images sur le lancement des travaux de dévoiement des réseaux d’eaux usées réalisés par le Syndicat Mixte de l’Argens sur la route du Plan ce mercredi 30 mars.

Prévus jusqu’en août, ces travaux de renouvellement des réseaux s’étendent sur près de 1,3 km et permettront à terme l’élargissement et l’approfondissement de la Nartuby. Une étape indispensable pour lutter contre le risque inondation.

L’accès à la route du Plan est maintenu pour les riverains, avec une circulation par alternat.

L’objectif à court terme est d’améliorer la qualité du réseau en limitant les fuites et les entrées d’eaux parasites par temps de pluie et donc d’améliorer la qualité du traitement avant rejet au niveau de la station d’épuration dans la Nartuby.

Ces travaux d’aménagement sont intégrés au Programme d’actions de prévention des inondations dans le cadre de l’action 35, soit la gestion du lit de la Nartuby et du risque inondation. Ils sont réalisés par le SMA pour le compte de Dracénie Provence Verdon agglomération.

Le lancement des travaux s’est fait en présence de Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Alain Caymaris, maire de Trans-en-Provence, 8e vice-président de Dracénie Provence Verdon agglomération délégué à la prévention des inondations et Jean-Pierre Souza, conseiller municipal délégué à la Prévention des risques naturels et technologiques.

travaux sma devoiement reseaux