Une déambulation interactive

Après l’application du « chemin de l’eau », la commune a commandé une balade interactive à Résine média afin de mettre en avant le quartier des Arts.

L’objectif est de mettre en avant sa richesse historique, partager la culture des lieux et son patrimoine de façon ludique et accessible au plus grand nombre.

La balade numérique concerne les rues de Trans, des Marchands, la place aux Herbes et se compose de :

• QRcodes implantés sur chaque porte présentant un point d’intérêt,
  • une signalétique à chaque entrée du quartier (places Pasteur, du Marché, rue de Trans et traverse du Palais),
  • des contenus accessibles à partir du site internet : draguignan-quartierdesarts.fr développé de façon responsive, c'est-à-dire spécifiquement adapté à une navigation mobile (IOS et Android).

Comment ça marche ?

Muni d’un smartphone ou d’une tablette, le public a la possibilité de scanner le QR code implanté sur chaque bâtiment remarquable, la page qui s’affiche alors, permet de découvrir des informations en 3 temps : de l’époque médiévale en passant par l’époque moderne, jusqu’à celle des artisans d’aujourd’hui.

Le contenu

• des pages dédiées à chaque lieu / numéro remarquable divisées en trois époques fortes,
  • des cartes interactives des 3 époques présentant :
  • les artisans d’aujourd’hui, au travers de vidéos, ainsi que leurs actualités,
  • l’Age d’or de 1900 à 1980, regroupant anecdotes, interviews et photos rares,
  • la période historique de 1215-1850.

"Quartier des Arts" offre un accès à de nombreux contenus comme des textes anciens, des archives, des photos de familles, des gravures, des vidéos, des témoignages et des illustrations ».

Ville de Draguignan, commanditaire et co-financeur,

Fondation du Crédit Agricole, co-financeur.

Parce que l’utilité est au cœur de son engagement, le Crédit Agricole Alpes Provence a fait le choix de créer en 2006 sa Fondation d’Entreprise pour soutenir, grâce à du mécénat, les initiatives d’intérêt général qui ont du sens sur le territoire.

Résine média, chantier d’insertion par l'activité économique qui produit des services numériques et vise l'insertion des publics par l'emploi.