La cérémonie commémorative organisée à l’occasion de la Journée nationale du Souvenir de la déportation a eu lieu ce vendredi 22 avril, place de la Paix-Simone Veil.

Pour ne jamais oublier et comme tous les ans, nous honorons la mémoire des déportés de la Seconde Guerre mondiale.

Il appartient désormais aux jeunes générations et notamment aux enfants et petits-enfants des Déportés, de porter les valeurs au nom desquelles ces hommes et ces femmes se sont battus, à cause desquelles ils ont connu l’enfer, mais sur lesquelles ils n’ont jamais cédé.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Christine Premoselli, première adjointe de la Ville de Draguignan, Grégory Loew, conseiller départemental, Éric de Wispelaere, sous-préfet de l’arrondissement de Draguignan ainsi que les autorités civiles et militaires.