Retour en images sur la réunion de préfiguration du Conseil municipal des jeunes dracénois qui s’est tenue ce mercredi 1er juin à l’Hôtel de ville. Un lieu d’apprentissage à la citoyenneté composé de 18 membres choisis pour un an renouvelable.

18 jeunes dracénois, âgés de 15 à 25 ans, sont chargés de proposer et de participer à l’élaboration de projets en direction de la jeunesse sur des thèmes aussi divers que le cadre de vie, l’animation, la culture, le social, l’environnement, la formation... Cette expérience invite à mieux comprendre le fonctionnement municipal.

Les conseillers se réunissent en groupe de travail selon les thèmes choisis et un coordinateur les accompagne dans les réalisations des projets et lors des rencontres institutionnelles. La parole leur est donnée autour de sujets qui leurs tiennent à cœur et ils participent aux projets de la ville en impulsant des idées dédiées aux jeunes.

Cette réunion s'est déroulée en présence de Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, Christine Prémoselli, 1re adjointe et Sylviane Nervi-Sita, conseillère municipale déléguée à la Vie associative.