Une barrière de protection a été installée sur le chemin Pas du loup, au pied du Malmont, par les services techniques de la ville le mercredi 1er juin. En cas d’accès interdit au massif forestier, celle-ci sera fermée à la circulation et aux promeneurs, sauf ayants droit, dans le but de garantir la sécurité des promeneurs.

Le préfet du Var peut décider d’interdire l’accès aux massifs forestiers, notamment lors de vigilances incendie pour cause de sécheresse, de températures élevées ou de vent violent. À ces occasions, une barrière se situant au niveau de la table d’orientation est abaissée pour bloquer le passage des voitures.

Afin de renforcer ce système de protection, une seconde barrière a été ajoutée au pied du massif par les services techniques de la ville. Les véhicules confrontés à cette barrière pourront réaliser un demi-tour grâce aux travaux de retournements réalisés par la commune. Comme pour la première, les pompiers disposeront d’une clef d’accès.

Hormis les périodes de risque, ces barrières restent ouvertes et la circulation accessible à tous pour profiter du massif, à pied ou à vélo.

barriere chemin pas du loup malmont