Retour en images sur le vernissage de la nouvelle exposition du Musée de l’Artillerie, Une histoire de cartes, ce vendredi 24 juin.
La géographie et la cartographie entretiennent un lien étroit avec la stratégie militaire. La connaissance du terrain, de la topographie, des itinéraires est d’abord l’apanage des princes et des états-majors. Ces dernières années, ces domaines connaissent un renouveau impressionnant. La cartographie numérique, les drones et les satellites permettent de mieux voir et de beaucoup plus loin. La carte infographique devient un outil au service des décideurs, mais aussi du grand public. Dès lors, comment fabrique-t-on une carte, quels sont les organismes qui les réalisent, pour satisfaire quels objectifs ? Cette exposition se propose de faire découvrir ces enjeux au plus grand nombre.
Cette inauguration s’est déroulée en présence de Général Le Roux, commandant les écoles militaires, de François-Vincent Vergez-Pascal, conservateur du Musée de l’Artillerie et de Karine Alsters Maire de Flayosc.
Plus d’infos sur https://bit.ly/39FYoJG