Retour en images sur le 1er anniversaire du Campus connecté de Draguignan ce mardi 5 juillet.

18 étudiants de profils variés ont pu profiter d’un enseignement à distance et d’activités diverses en lien avec la Maison de l’étudiant, l’Info Jeunes, la Mission local ou encore le Centre d’information et d’orientation. Afin de s’approprier les lieux, les étudiants ont participé à un sondage qui ont permis d’ancrer le Campus connecté à Draguignan. En effet, un dragon en inox a été scellé sur le parvis du Campus et la « Salle des Dragons » ainsi que la « Salle des Dragonnets » sont nées.

Une convention a également été signée entre le campus connecté et le Draguignan Var Handball (DVHB) ainsi qu’avec le Sporting Club Dracénois afin de permettre à nos jeunes sportifs en devenir de pouvoir étudier sur place en continuant leurs entraînements sportifs sur la commune. Une convention identique sera signée avec le DUC Basket.

Pour la rentrée de septembre 2022, le campus accueillera 30 étudiants issus des communes de la Dracénie.

Cette inauguration s’est déroulée en présence d’Éric de Wispelaere, sous-préfet de l’arrondissement de Draguignan, Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Christine Niccoletti, 12e vice-présidente du conseil départemental, Nadine Decarlis, maire de Bargemon, déléguée Politique de la ville, Insertion professionnelle et Formation de Dracénie Provence Verdon agglomération, Philippe Dulbecco, recteur, Xavier Leroux, président de l’Université de Toulon, des élus, des maires vice-présidents de Dracénie Provence Verdon agglomération, des membres du Conseil d’agglomération et des artistes.

Plus d’infos et modalités d’inscription sur https://bit.ly/3Nx9Rct