Le collège Général Ferrié a obtenu le label Éco-École le lundi 4 juillet, récompensant le travail engagé par les élèves et les équipes de direction en faveur de l’écologie.

Moteurs du projet Éco-École, les élèves se sont répartis en trois commissions en fonction des besoins qu’ils ont identifiés :

  • La commission « déchets » a veillé à ce que le tri des déchets à la cantine soit respecté. Cette commission a aussi tourné un film de sensibilisation grâce à des photos prises dans le collège, afin d’inciter les élèves à respecter leurs lieux de vie et à diminuer les déchets ;
  • La commission « recyclage » a mis en place des récupérateurs de papiers dans toutes les salles.
  • La commission « biodiversité » a créé un potager, financé par la vente de tapenade réalisée à partir de la cueillette des olives de l’olivier centenaire du collège.

Ainsi, le collège confirme son engagement pour le développement durable en travaillant cette année sur les thèmes de la biodiversité, du tri des déchets et du recyclage. Depuis la rentrée, les éco-délégués, la communauté éducative et les partenaires du projet sont mobilisés pour améliorer la qualité de vie au sein de l’établissement.

La remise du diplôme s’est déroulée en présence de Danielle Adoux-Copin, adjointe déléguée à l’Environnement, Brigitte Dubouis, adjointe déléguée à l’Éducation, Serge Montout, principal du collège, de deux responsables du projet et d’un représentant des éco-délégués.

 

Drapeau écolo