Retour en images sur la cérémonie d’hommage à Joseph Collomp ce dimanche 10 juillet à l’Hôtel de ville.

Le 10 juillet 1940, Joseph Collomp fut des 80 parlementaires qui eurent le courage de voter contre les pleins pouvoirs constituants réclamés par Philippe Pétain. En disant « Non ! », Joseph Collomp a joué un rôle déterminant dans un de ces moments cruciaux qui façonnent l’Histoire de notre Nation.

Ancien maire de Draguignan de 1925 à 1945, Joseph Collomp mourut à Draguignan, le 9 mai 1946, à l’âge de 81 ans, après avoir exprimé le désir de n’avoir sur sa tombe que cette simple phrase : “Il fut des quatre-vingt.”

Les 80 continuent de montrer la voie, leur clairvoyance, leur courage et leur espérance nous inspirent. Ne l’oublions pas.

Joseph Collomp fut des 80.