Le Conseil national du numérique était à Draguignan ce mercredi 27 juillet pour une rencontre avec les acteurs locaux de la médiation, des personnes éloignées du numérique et des jeunes.

Dans le cadre de sa 7ème étape d’Itinéraires numériques, le Conseil national du numérique s’est rendu dans les locaux de l’association MODE 83 pour une visite du C-NUM, laboratoire d’innovation ouverte avec un fablab, un médialab, des espaces de médiation numérique et une rencontre avec des partenaires associatifs et de l’éducation numérique en Dracénie, avec un focus sur les Quartiers prioritaires de la ville.

Cette rencontre a eu lieu en présence de Christelle Brochet, directrice adjointe de MODE 83 et de Gregory Loew, adjoint délégué à la Transition numérique.

Pour encourager la circulation de la parole et des initiatives à travers l’ensemble du pays, le Conseil national du numérique va à la rencontre des citoyens à travers la France, dans la continuité de l’appel au débat lancé à l’occasion de la sortie de son ouvrage Civilisation numérique. Ouvrons le débat ! Le Conseil s’engage ensuite à restituer les préoccupations des Français à l’issue de ces rencontres auprès des décideurs et du plus grand nombre.

Le Conseil national du numérique est une instance consultative indépendante, chargée d’interroger la relation de l’humain au numérique prise dans toute sa complexité et de formaliser les problématiques qui y sont liées. Il vise à mettre en partage les éléments utiles à la pensée individuelle et collective ainsi qu’à la décision publique en France et en Europe. Il est placé auprès du secrétaire d’État chargé de la transition numérique et des communications électroniques.