Avenue de l'Europe et voie Pompidou

Suite aux travaux de réaménagement de la voie Pompidou :

  • le stationnement est seulement autorisé dans les emplacements délimités au sol sur l'avenue de l'Europe et la voie Pompidou  (le stationnement est considéré comme interdit en dehors de ces emplacements)
  • un plateau traversant surélevé est implanté sur la voie Pompidou (à son intersection avec l'avenue de l'Europe)
  • la vitesse est limitée à 30 km/h sur la voie Pompidou sur 100 m de part et d'autre du plateau traversant
  • la vitesse est limitée à 30 km/h sur l'avenue de l'Europe sur 70 mètres en amont du plateau traversant

Avenue de la Vaugine

Suite aux intempéries du 23 novembre 2019 et considérant le danger que peut représenter l'effondrement de chaussée  et le glissement de terrain et de rochers, au droit de l'effondrement sur l'avenue de la Vaugine :

  • la circulation de tous les véhicules est interrompue et le stationnement interditsur le secteur balisé

Chemin Font Clovisse

Considérant l'étroitesse du chemin dans sa partie comprise entre le n° 80 et l'avenue de Grasse ains que la mauvaise visibilité du chemin :

L'arrêté municipal n°541 du 15 juillet 2009 portant réglementation de la circulation des véhicules de poids total roulant autorisé supérieur à 5 tonnes est abrogé.

La circulation des véhicules de poids total roulant autorisé supérieur à 3,5 (trois tonnes et demie) et/ou de largeur hors tout supérieure à 2m10 est interdite sur le chemin de Font Clovisse, dans sa partie comprise entre le n°80 et l'avenue de Grasse, sauf véhicules de secours et d'incendie, véhicules communaux d'entretien de la voirie et de ses dépendances ainsi que véhicules de collecte d'ordures ménagères et tri sélectif.

La sortie des véhicules sur l'avenue de Grasse depuis le chemin de Font Clovisse est interdite.

Avenue de la Vaugine

Considérant la nécessité de réduire la vitesse des véhicules motorisés sur l'avenue de la Vaugine entre le chemin des Vieux Chênes et le chemin des Faïsses :

  • la vitesse est limitée à 50 km/h
  • un chaussée à voie centrale banalisée est instaurée sur l'avenue de la Vaugine dans sa partie  comprise entre le chemin des Vieux Chênes et le chemin des Faïsses
  • le stationnement est interdit sur l'emprise de la chausée de l'avenue de la Vaugine dans sa partie comprise entre le chemin des Vieux chênes et le chemin des Faïsses

Chemin des Faïsses

Considérant l'étroitesse du chemin des Faïsses dans sa partie comprise entre l'avenue de la Vaugine et le chemin de la vallée de Gandy, la circulation des véhicules de largeur hors tout supérieure à 2m10 est interdite.

Rue de l'Observance

Considérant qu'il convient de permettre aux usagers de se rendre au moulin à huile, dans la rue de l'Observance :

la circulation es autorisé en double sens, dans sa partie entre la Montée des Oullières, la Montée de l'Horloge et la rue des Tanneurs

les usagers circulant dans le sens rue des Moulins vers la Montée des Oullières sont prioritaires

Du 7 novembre 2019 au 17 février 2020 inclus.

Rue Roumanille

Un emplacement de stationnement pour les véhicules utilisés par des personnes handicapées possédant la carte Mobilité Inclusion stationnement est réservé dans la rue Roumanille, au droit de l'accès piétons au parking souterrain des Musées. Il est interdit de laisser stationner un véhicule pendant une durée supérieure à 12h (à compter de l'heure d'arrivée du véhicule).

Rue de l'Observance

Afin de permettre aux usagers de se rendre au moulin à huile pendant la récolte des olives, dans la rue de l'Observance (au droit du moulin à huile) l'arrêt des véhicules est autorisé

(maximum 15 minutes) du lundi 14 octobre 2019 jusqu'au 14 février 2020 inclus.

Place du Marché

Considérant la nécessité de réglementer la circulation et le stationnement de la zone piétonne suite aux travaux de réaménagement de la place du Marché, les places du Marché, René Cassin, Roger Fréani, ainsi que les rues de la Halle, de la Visitation, d'Arménie, Georges Cisson, de la République, Frédérique Mireur (entre la place du Marché et la traverse des Dominicains) et du Combat (entre la place Claude Gay et la rue des Endronnes) sont réservés à la circulation piétonne. Seules les véhicules disposants d'une dérogation sont autorisés à circuler dans cette zone (voir arrêté A-2019-1377).

Rue Pierre Clément

Suite aux travaux de réaménagement de la place du Marché, le double sens de circulation est maintenu dans la rue Pierre Clément. La circulation est alternée dans sa partie comprise entre la place du Marché et la rue du Combat, avec priorité aux véhicules circulant dans le sens place du Marché vers le boulevard Jean Jaurès. 3 emplacements de stationnement à durée limitée sont institués à titre gratuit et contrôlés par un mobilier d'aide à la gestion du stationnement existant, tous les jours de 10h à 6h. Il est interdit de laisser stationner un véhicule pendant plus de 20 mn à compter de l'heure d'arrivée. Une zone de livraison est crée sur 3 emplacments situés côté Ouest de la rue Pierre Clément. Le stationnement y est limité à 30 mn tous les joursentre 6h et 10h.

Mise en place d'un navette électrique dans le centre ancien

Concernant la mise en place expérimentale d'un circuit de navette électrique dans le centre ancien :

  • le bus électrique de la Dracénie Provence Verdon Agglomération ser autorisé à circuler dans la rue Cisson, sur la place René Cassin, rue de Trans, place du marché depuis la place de la Paroisse, rue Mireur, place Claude Gay et rue du Combat
  • la vitesse du bus ne devra pas excéder 10 km/h
  • la circulation piétonne demeurera prioritaire.

A partir du 19 août pour une durée de 6 mois