Courriel

En partenariat avec la commune de Draguignan, l'association PED - Pédibus en Dracénie - a mis en place différentes lignes pédestres pour se rendre dans les écoles.

C’est un système de ramassage scolaire organisé par des parents bénévoles : vous pourrez contribuer à une action utile, en vous relayant chaque jour pour accompagner, à pied, un petit groupe d’enfants sur le trajet de l'école à partir de différents points de regroupement. C’est une démarche solidaire, gratuite (hors adhésion) et bien entendue organisée.

C'est un projet partagé par les parents d’élèves, la municipalité de Draguignan et les services administratifs et techniques, la police municipale, l’association PEDIBUS en DRACENIE.

Plusieurs écoles dracénoises (Ferry / Daudet, Mistral, Jaurès) ont adopté ce système et des parents ont pris en charge différentes lignes. D’autres lignes sont en projet (Brossolette, les Marronniers, Brel…).

Si vous êtes intéressés, contactez l’association PEDIBUS en DRACENIE, qui vous apportera son expérience et vous aidera à mettre en route votre projet.