Grande collecte de jouets et livres au profit des enfants hospitalisés

Du 24/11/2022 08:00 jusqu'au 16/12/2022 17:00
Visites: 60

Après un très grand succès l'année dernière qui nous a permis d'offrir des centaines de cadeaux à l'hôpital de Draguignan, celui de Fréjus et quelques associations pour les enfants de la région de la Dracénie, le CVL du lycée Jean Moulin s'associe avec le CVL du lycée Léon Blum et l'association des éco-délégués du collège Émile Thomas afin d'organiser une grande collecte de livres et de jouets à destination des enfants malades du service pédiatrie de l'hôpital de Draguignan ( le reste sera encore distribué à diverses associations telles que : Les enfants d'abord et d'autres centres médicaux).

Pour cela, nous avons besoin du soutiens des habitants de la région afin de pouvoir leurs offrir en plus de ce que nous avons déjà récolté depuis quelques jours, DES JOUETS ET LIVRES NEUF OU EN TRÈS BON ÉTAT.

Pourquoi ?

-À l'hôpital, on s'ennuit…
-Il est dommage de jeter un livre ou un jouet tant qu'il peut être lu ou utilisé par quelqu'un d'autre.
-Nous avons tous des vieux bouquins et jouets d'enfance.
-Les livres permettent de stimuler le cerveau, diminuer le stress, d'améliorer ses connaissances, d'accroitre son vocabulaire, d'améliorer la mémoire, de développer ses capacités d'analyse, d'améliorer l'attention et la concentration, améliorer la rédaction, tranquilliser l'esprit et donc la lecture participe au processus de guérison.
-Nous souhaitons, élèves et personnels faire plaisir et rendre heureux les enfants malades.
-Noël approche et ils méritent bien quelques cadeaux supplémentaires en plus de ceux du père Noël.


Comment ?

- Dépôt: accueil du lycée Jean Moulin les lundi après-midi, mardi matin, jeudi après-midi et vendredi toute la journée.

-Contactez-nous par message et nous nous organiserons pour venir les chercher dans les environs de Draguignan.

Contact : 0625460679 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.