Exposition Paul-Jean ROQUERE - Un dracénois mort pour la France
Exposition en hommage à Paul-Jean ROQUERE organisée par l'ANORAAE et l'UNC en partenariat avec la Ville de Draguignan et la DPVa.
Le lieutenant des Forces Françaises Aériennes Libres Paul-Jean ROQUERE est porté disparu dans l'océan Atlantique et déclaré "mort pour la France" le 15 mars 1943.
Né à Draguignan, fils de Jean ROQUERE, Préfet du Var du 7 juillet 1914 au 1er mai 1918, à 21 ans il opte pour la carrière militaire.
Venez découvrir le parcours exceptionnel de ce Compagnon de la Libération et revivre l'engagement courageux de cet homme libre.
Mardi 14 mars - Conférence - 18h30 - à l'auditorium du Pôle Culturel Chabran
"Paul-Jean ROQUERE, les FAFL, les Compagnons de la Libération" avec les conférenciers :
- Yves Riondet, Général de brigade aérienne (2s) - conférencier sur les Forces Aériennes Françaises Libres, président national des 'Vieilles Tiges" (pionniers de l'aviation)
- Yvan Escrihuela, Colonel (H) de l'armée de l'Air et de l'Espace, président de l'Association Nationale des Officiers de Réserve de l'armée de l'Air et de l'Espace du Var.
- Rémi Le Fourn, Capitaine (ER) de l'armée de Terre, président de l'Union Nationale des Combattants de Draguignan, président de la commission "Mémoire" de l'Office National des Combattants et Veuves de Guerre du Var.
Exposition du 14 au 25 mars - Du lundi au samedi - 10h à 16h30 - Chapelle du Bon Pasteur - Rue Roumanille