Cette FAQ n’a pas vocation à répondre aux personnes qui ont des questions médicales.

 

Quelle pharmacie peut livrer mes remèdes à domicile ?
  • Pharmacie Saint Jaume livre tout public - Tél. : 04 94 68 13 51
    Livraisons sous un délai de 24 à 48h (en fonction des stockes disponible de produits) de toute demande de particuliers ou d'entreprise qui le demandera pour tous les produits de santé sur ordonnance, parapharmacie, conseil ou vétérinaires.Pour les ordonnances, périmées ou non, il suffira que la personne en question nous envoie par mail sur l'adresse suivante : pharsj.fax (@) gmail.com
    La copie de l'ordonnance, la copie de sa carte vitale ou attestation papier, et la copie de sa carte mutuelle. Cette copie pourra être un scan, ou une photo réalisée avec un smartphone. Nous devons disposer de son adresse de livraison et d'un téléphone pour la joindre lors de la livraison. Si une somme est à régler, elle pourra régler par chèque, virement.
  • Pharmacie Clemenceau livre ses clients - Tél. : 04 98 10 53 90  - Email : pharmacieclemenceau83 (@) orange.fr
  • Pharmacie principale livre tout public - Tél. : 04 94 68 00 56
  • Croix-Rouge chez vous 
    La Croix-Rouge française et la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) proposent un service gratuit de livraison de médicaments à domicile pour les personnes vulnérables et isolées jusqu'au 31 mai 2020.
    Pour bénéficier de "Croix-Rouge chez vous", les personnes éligibles doivent formuler leur demande au 09 70 28 30 00 (appel non surtaxé) de 8h à 20h, 7j/7j.
 
Est-ce que je peux être inscrit sur le registre communal des personnes vulnérables ? Si oui à quoi ça sert ?

Ce registre est établi par le CCAS, il permet aux personnes âgées de plus de 65 ans et/ou en situation de handicap totalement isolés d’avoir un lien social en période de crise. Chaque jour le CCAS appelle la personne afin de s’assurer qu’elle se porte bien et la rassurer. Si elle n’est pas joignable, le CCAS se met en lien avec la Police Municipale qui va faire une visite à domicile et s’assurer de la santé de la personne.

 

Qui peut m'aider à faire les courses ? 

Le CCAS ne peut pas vous aider à faire vos courses, mais de nombreux professionnels du secteur peuvent vous livrer sur commande et règlement – nous ajoutons également les livraisons de repas :

Retrouvez dans notre annuaire la liste des commerces ouverts

 

Comment avoir du portage de repas à domicile ?

Ce service est ouvert à toute personne âgée et ou en situation de handicap qui ne peuvent plus s’occuper de leur repas. Les livreurs vous livrent du lundi au samedi (le samedi livraison pour samedi et dimanche) chaque matin et s’assure également que vous allez bien afin de maintenir le lien social.

Vous souhaitez le mettre en place : renseignements au CCAS au 04 94 50 42 20

Les prix ?

  • 9,50 € le repas ;
  • 2,00 € la collation.

Puis-je faire mes courses au supermarché ou à l'épicerie ?

Les supermarchés et les épiceries restent ouverts. Leur approvisionnement en produits alimentaires et de première nécessité sera garanti dans les semaines à venir. Il n’y a donc aucun risque de rationnement et il faut éviter la surconsommation préventive.

Puis-je rendre visite à une personne âgée en Etablissement ?

Les visites aux personnes fragiles et âgées dans les établissements médico-sociaux sont suspendues. Vous pouvez contacter vos proches par téléphone et ou Internet (skype…).

Puis-je aller auprès de parents dépendants ou de proches ?

Uniquement pour vous occuper de personnes vulnérables comme par exemple les personnes handicapées et en vous rappelant que les seniors sont les personnes les plus vulnérables : il faut les protéger le plus possible de tout contact et porter une attention encore renforcée aux gestes barrières.

Qui peux m’aider dans mes démarches ? Qui peut m’écouter ?  

Retrouvez la liste des services ouverts à Draguignan sur notre page dédiée : https://www.ville-draguignan.fr/codiv-19/services-ouverts-a-draguignan