Le mot du préfet

"Sur l’ensemble du département du Var, les forces de l’ordre seront mobilisées pour faire respecter les mesures du couvre-feu durant la nuit du Nouvel an. Aucune tolérance ne sera accordée, ni pour les déplacements sans attestation dérogatoire entre 20h et 6h, ni pour les rassemblements spontanés sur la voie publique, ni pour les fêtes clandestines dont les organisateurs pourront s’exposer à des poursuites pénales.

La discipline dont chacun a fait preuve dans cette période difficile doit se poursuivre, au risque de voir notre département, notre pays connaître dans les prochaines semaines un troisième confinement, ce que personne ne souhaite.

La campagne de vaccination qui débutera dans le Var le lundi 4 janvier marquera une nouvelle étape dans le combat mené contre l’épidémie. Elle est bien évidemment source d’espoir pour l’année à venir mais n’autorise pas pour autant un relâchement général ni l’oubli des gestes barrières. C’est à ce prix que l’an prochain, nous pourrons espérer retrouver des conditions de vie plus normales".

Evence Richard, préfet du Var

Lettre d'information numéro 26 disponible sur https://bit.ly/3o1CT7U