Suspension de l’accueil des élèves

Au regard de l’évolution de la situation sanitaire à Draguignan et sur avis de l’ARS PACA, Evence Richard, Préfet du Var a prononcé la fermeture de classes ou d’établissements scolaires.

 

Liste des classes et établissements fermés

Jusqu'au 31 mars :

  • Lycée Jean Moulin : 1re STMG4

 

Concernant les écoles primaires

Si la classe est fermée ou mise en isolement de précaution :

  • Pour le périscolaire, accueil de loisirs du mercredi et centre aéré des vacances : le guichet familles récupère la liste des élèves concernés et procède automatiquement à l’annulation des inscriptions pour la période de fermeture, conformément au calendrier fixé par arrêté préfectoral. Un avoir sera généré sur le compte des familles ;
  • Pour la cantine : il appartient à chaque famille de désinscrire les enfants selon la procédure habituelle (portail bon app ou appel au 01 41 29 38 61 avant 9h30).

Si un seul enfant est en situation d’éviction (sans fermeture de classe) :

  • Pour le périscolaire, accueil de loisirs du mercredi et centre aéré des vacances : il appartient à la famille de se signaler auprès du guichet famille qui pourra alors procéder aux annulations. La famille devra se signaler immédiatement, dès la situation d’éviction connue, car il ne sera pas possible d’appliquer une rétroactivité. Un avoir sera généré sur le compte de la famille ;
  • Pour la cantine : il appartient à la famille de désinscrire son enfant selon la procédure habituelle (portail bon app ou appel au 01 41 29 38 61 avant 9h30).

 

Concernant les collèges et lycées

Il appartient aux familles de se rapprocher des établissements pour toute question concernant la gestion de cette crise sanitaire.