Depuis plusieurs mois, nous sommes tous fortement engagés pour faire face à la crise sanitaire, soutenir les secteurs les plus en difficulté, mais également relancer notre économie et préparer l'avenir. Grâce à l’action partenariale menée dans notre département, France relance a bien démarré, et commence à produire des effets visibles :

- Sur le volet compétitivité, ce sont déjà 2,5 millions d'euros qui ont été attribués à nos entreprises.
- Sur le volet énergétique : la rénovation des bâtiments publics est lancée, et de nombreux chantiers vont démarrer avant la fn de l’année.
- Sur le volet cohésion, car la relance est également sociétale : de nouvelles possibilités s'ouvrent pour la jeunesse, c'est l'ambition notamment du plan 1 jeune/1 soluton.

Ce ne sont que quelques exemples, car le plan de relance est également solidaire et territorial, et de nombreuses opportunités restent à saisir, notamment pour les quartiers prioritaires de la politique de la ville et la ruralité.

Evence RICHARD -  Préfet du Var

Lettre Relance Var N°1 disponible sur : https://bit.ly/3lvU557