Pour faire suite à l’annonce de la fermeture des écoles du 6 au 9 avril, puis à l’avancée des vacances de printemps du 12 au 23 avril, la commune de Draguignan va ouvrir 3 centres de loisirs d’urgence pour les enfants de personnels mobilisés par la gestion de la crise sanitaire.

Ces centres de loisirs d’urgence seront ouverts de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi et comporteront un service de restauration le midi et le goûter entre 16h30 et 18h30.

Ils seront encadrés par des animateurs municipaux qui proposeront des activités aux enfants dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur.

Par ailleurs, au cours de la semaine du 6 avril, des enseignants seront présents sur ces centres de loisirs d’urgence pour accompagner les enfants dans la réalisation du travail scolaire qui leur sera fourni par leurs maitres ou maitresses. Les enfants devront donc venir avec leurs affaires scolaires personnelles pour être en mesure de travailler.

Quels sont les centres de loisirs d’urgence ouverts ?

• Centre de loisirs F. MISTRAL, qui accueillera les enfants scolarisés dans les écoles Mistral/Marronniers/Pasteur/Giono/Jaurès et Mireur ;
  • Centre de loisirs M. CURIE, qui accueillera les enfants scolarisés dans les écoles Ferry1 et 2/ Daudet/Brossolette/Aicard/Zay et Curie ;
  • Centre de loisirs P. ARENE, qui accueillera les enfants scolarisés dans les écoles Brel/Arène/Pagnol et Ecureuils ;

Quels sont les personnels ayant la possibilité d’inscrire leurs enfants dans les centres de loisirs d’urgence ?

D’après la dernière liste mise à jour en avril 2020, en l’attente d’une éventuelle actualisation, il s’agit des personnels travaillant en établissements de santé, en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées, professionnels de santé et médico-sociaux de ville, personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance, personnels participant aux forces de sécurité intérieure, personnels chargés de la gestion de l’épidémie. Un justificatif d’emploi sera à fournir avec la fiche d’inscription (contrat de travail, dernier bulletin de salaire ou certificat de l’employeur).

Quelles sont les conditions d’inscription ?

Seuls les temps d’accueil du matin de 7h30 à 8h30 et du soir de 16h30 à 18h30, ainsi que le déjeuner, vous seront facturés dans les conditions habituelles. La prise en charge de votre enfant sur le reste de la journée sera gratuite.

Quelles sont les modalités d’inscription ?

Pour inscrire votre enfant, vous devez remplir la grille de réservation hebdomadaire jointe, la rapporter au service des affaires scolaires (situé au 1er étage du centre J. Collomp Place Cassin) ou l’envoyer par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. le vendredi avant 12h pour la semaine suivante, avec le(s) justificatif(s) d’emploi lors de la première inscription.

centres loisirs urgence