Dans le département du Var, plus de 18 000 personnes ont été vaccinées durant le week-end de Pentecôte ; en une semaine, depuis lundi 18 mai, ce sont plus de 66 000 personnes qui ont pu bénéficier d’une injection. La campagne vaccinale poursuit sa progression dans le département et tout est mis en œuvre pour que cette dynamique perdure. Depuis lundi 24 mai, l’ensemble des personnels prioritaires, en première ligne face au virus, peuvent se faire vacciner sans condition d’âge.
À partir du 31 mai, toutes les personnes de plus de 18 ans pourront prendre rendez-vous dans l’un des 18 centres permanents répartis sur l’ensemble du département afin de permettre à chacun de se faire vacciner près de chez soi. Ce week-end, le premier marqué par le desserrement des mesures de freinage, a vu les lieux de culture rouvrir, les terrasses des bars et restaurants s’animer, les commerces retrouver leurs clients. Des contrôles ont été menés et ils se poursuivront pour s’assurer du respect des protocoles sanitaires en vigueur. De même, pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à la COVID-19, le protocole national a été actualisé, notamment sur le sujet de la vaccination et de la reprise de l’activité. Une synthèse vous est présentée dans cette lettre. La prudence doit toujours guider notre action et l’amélioration de la situation sanitaire qui se confirme, rester notre priorité.

Evence Richard, préfet du Var

Lettre N°66 disponible sur https://bit.ly/3fp1WQK